Vue sur les animations

Nous faisons appel de manière régulière à toutes les bonnes volontés qui interviendraient, selon leurs goûts et compétences, pour :

- Visiter les résidents dans leur chambre, leur faire la lecture ou la conversation,

- Aider à l'organisation des anniversaires et des sorties,

- Participer aux goûters et repas associés aux temps forts de l'année,

- Accompagner les résidents lors d'activités organisées (jeux de société, yoga, atelier cuisine, théâtre, chorale, sortie à thème...).

UNE RÉSIDENCE ANIMÉE

Sur un mode ludique, les différentes animations permettent à ceux qui le désirent d’entretenir leurs capacités intellectuelles et sociales. Nous organisons des jeux de société, des spectacles, chorale, thé dansant.

Des salons sont à votre disposition pour des activités de groupe plus restreint : lecture, musique de chambre, couture, yoga, atelier mémoire.

Les enfants d’écoles et de collèges proches ainsi que ceux du personnel rendent visite à leurs aînés. Ils participent à leur côté à différentes activités : carnaval, bricolage, décoration, jardinage, préparations culinaires…

Votre confort est au centre de nos préoccupations ; l’ensemble de nos locaux est accessible aux fauteuils roulants, ce qui assure la mobilité et les contacts entre résidents. De nombreux espaces de vie sont à votre disposition ainsi qu’à votre famille (salon d’étage, salon TV…).

Nous avons à coeur de faire vivre ces lieux en y organisant des rencontres, mais sachez que vous êtes libres de vous y rendre à votre convenance.

Les animations quotidiennes sont source de convivialité ; l’équipe d’animation et les bénévoles incitent à une vie sociale forte, gage d’harmonie et de bien-être. Une vaste salle d’animation climatisée peut accueillir jusqu’à 50 participants.

LA FERME THERAPEUTIQUE

Nos résidents rendent régulièrement visite à Punky et Coquette, les deux poneys de la Fondation de Grammont, en se promenant le long d'une allée ombragée afin de les nourrir et éventuellement leur prodiguer des soins.

L'ART FLORAL

Afin de décorer notre établissement, les résidents participant à l'animation, confectionnent de jolis bouquets avec des fleurs de saisons.

RECONTRE INTER-GENERATION

Régulièrement notre établissement reçoit la visite des écoles de Villersexel, pour des animations variées avec nos pensionnaires (ateliers cuisine, chants, jardinage, jeux de société...).