Dotation de personnel

Une dotation en personnel importante pour assurer une prise en charge et un accompagnement des résidents de Qualité.
- 1 Directeur d'établissement
- 1 Médecin coordonnateur
- 1 Infirmière Coordinatrice
- 5 Cuisiniers
- 1 Agent de maintenance
- 8 Infirmières
- 26 AS/AMP/ASG/AES
- 22 ETP - FFAS et ASH
- 1 Animatrice
- 1 Psychologue
- 2 Administration
- 10 à15 CDD et intérimaires selon les périodes

Cela représente environ 85 salariés, complétés par une équipe médicale vacataire composée de 4 à 5 médecins et de 2 kinésithérapeutes.
La répartition Femmes- Hommes des professionnels constituant les effectifs de notre EHPAD est très fortement déséquilibrée. Notre situation n’est pas exceptionnelle puisque selon le rapport Chiffres-clés – Édition 2020 « Vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes » 87,4% des intervenants en EHPAD sont des femmes sur un plan national (part des femmes parmi les métiers « au front » pendant la crise sanitaire).
Pour autant, la volonté de la Fondation RUP de Grammont de rompre avec ce clivage est bien réelle et cela s’exprime notamment :
- en garantissant que 100% de nos offres d’emploi permettent que la candidature de toute personne intéressée soit attractive et ce autant aux femmes que pour les hommes,
C’est pourquoi les indices égalité femmes-hommes demeurent « incalculable » sur le document ci-dessous, nous espérons sincèrement que la situation évoluera favorablement dans l’avenir de ce point de vue.