Respect, Confiance, Equité, Participation, Ecoute et Bienveillance

205 Rue de l'Hôpital,70110,Villersexel
03 84 20 50 98 Espace Agent

Notre engagement

En signant une convention tripartite avec le Conseil Général et la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, la Fondation de Grammont a acquis son statut d'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) et s'est engagée dans une démarche d'amélioration continue de la qualité. S'appuyant sur nos valeurs, et structurées dans le cadre de la certification de service que nous visons, nos actions d'amélioration se déploient autour de deux axes :

1 - La satisfaction du client : Vous placer au coeur du fonctionnement de la Fondation

2 - L'optimisation des performances : Atteindre une excellence de service en optimisant de façon continue nos moyens, nos équipements, notre planification et notre flexibilité, mesurer notre action à travers des audits internes et externes,et mettre en oeuvre des plans d'amélioration.

Nous voulons garantir au résident, dans les différents domaines de sa prise en charge, un service toujours plus près de ses attentes : avec cette ambition nous prenons les "Engagements de service" suivants :

• Notre engagementAvant son admission, fournir et présenter au futur résident ou à son référent, tout élément lui permettant de connaître le détail de notre offre et d’apprécier son futur lieu de vie.
  • Lors de l’admission, signer avec le résident ou son référent un contrat de séjour, en préciser les limites, caractériser les prestations hors contrat (téléphone, pédicure, etc..).
  • Mettre à disposition du résident une chambre sécurisée, en bon état et régulièrement entretenue. Le résident aménage sa chambre, espace personnel, selon ses préférences.
  • Offrir au résident des repas variés, adaptés à ses goûts et le cas échéant à son régime.
  • Tout au long de son séjour, construire et mettre en oeuvre avec le résident un projet de vie individuel adapté, déployé dans les domaines du soin, de l’animation et de l’hébergement.
  • Maintenir une vie sociale stimulante, grâce à des contacts extérieurs et des activités variées.
  • Développer autour du résident une culture de la bientraitance, grâce à un personnel formé et chaleureux, un encadrement attentif et un respect de tous des bonnes pratiques.
  • Préserver l’autonomie du résident, l’accompagner selon son besoin dans les actes de la vie courante.
  • Prendre en charge les pathologies et dépendances en cohérence avec les ressources matérielles et humaines de la structure.
  • Prodiguer les soins prescrits et dispenser les traitements dans le respect des bonnes pratiques, accompagner le résident en fin de vie, en favorisant la présence de ses proches.