Les instances
Conseil de la vie sociale
Constitué conformément à l’article 10 de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale et au décret n° 2004-287, il est composé d’au moins deux représentants des résidants ou des familles, d’un représentant du personnel et de la Directrice de l'EHPAD. Cet organisme consultatif se réunit au moins trois fois par an pour évoquer la vie quotidienne de la Fondation de Grammont.
.png)

Conseil d'administration
Composé de 11 membres le conseil d'administration est très actif et impliqué au sein de la Fondation pour donner les grands orientations à suivre mais aussi pour contrôler
Organigramme opérationnelle de la Fondation de Grammont
Direction de l’établissement — Responsable de la gestion globale, administrative, financière et des ressources humaines. Assure la mise en œuvre du projet d’établissement, veille à la qualité de la prise en charge et au bien-être des résidents.
Assistante administrative — Assure la gestion administrative quotidienne, le suivi des dossiers et le soutien aux équipes et à la direction.
Assistant RH — Participe à la gestion du personnel, au suivi des contrats et à l’organisation du temps de travail.
Médecin coordonnateur — Supervise et coordonne les soins médicaux, élabore le projet de soins individualisé, collabore avec l’équipe soignante pour garantir une prise en charge adaptée à chaque résident.
Infirmier coordinateur — Réalise les plannings, supervise la réalisation des soins, veillent à la qualité et à la continuité des soins.
Infirmiers — Réalisent les soins, gèrent les dossiers médicaux et le suivi des résidents.
Aides-soignants / Aides médico-psychologiques / Auxiliaires de vie sociale — Assurent les soins quotidiens, accompagnent les résidents dans les gestes de la vie quotidienne (toilette, repas, mobilité…), veillent à leur confort, sécurité et bien-être.
Psychologue — Participent au réunion de synthèse, au maintien de l’autonomie, et au soutien psychologique des résidents selon leurs besoins.
Service hébergement — Gère l’entretien des locaux, le ménage, la maintenance, la restauration et l’hygiène, afin d’assurer un cadre de vie confortable et sécurisé pour les résidents.
Restauration — Organisation des repas, respect des régimes alimentaires, qualité des repas.
Service entretien / maintenance — Maintien des équipements, propreté des locaux, sécurité des bâtiments.
Animateur— Organise des activités sociales, culturelles, ludiques, ou thérapeutiques pour favoriser le bien-être, la socialisation, la stimulation des résidents.

Conseil Départemental et ARS
La Fondation de Grammont a reçu l’autorisation d’ouverture et l’habilitation sociale le 4 janvier 2017. De ce fait, le montant du forfait soins est fixé par l'ARS et le prix de journée de l’hébergement par arrêté du Président du Conseil Départemental de la Haute-Saône.
Cliquer sur les icônes pour plus d'informations

